Dans le monde du cosmétique, les yeux ne sont pas en reste en matière de petite retouche. Cependant ce n’est pas la loi de la jungle, il y a une norme à suivre quant à l’utilisation de l’eyeliner pour ne pas alourdir les yeux ou autres. L’emploi de celui-ci doit être en fonction de la forme des yeux afin d’avoir un regard entre autres captivant.
Quelques notions à retenir
D’une part, pour les yeux rapprochés, il faut tracer à partir du milieu de l’œil (le haut et le bas) jusqu’à l’extrémité pour avoir comme résultat, des yeux plus éloignés. Or, pour les yeux écartés, le tout est dans l’intensification de l’eyeliner dans l’interne du coin des yeux vers l’externe, ayant pour objectif de paraître attrayant avec des yeux pas trop écartés.
D’une autre part, pour les petits yeux, il suffit de marquer la partie supérieure avec le trait d’eyeliner partant du coin jusqu’au bout. Il faudrait minimiser les traces sur la partie inférieure qui ne doit être dessinée qu’à partir du milieu avec des traits très fins. En outre, pour les yeux en amande, le champ est libre, mais toujours faut-il quelques astuces. Aussi, afin de ne pas alourdir la partie basse, n’en mettez pas tout simplement. Quant à la partie supérieure, cela ne tient qu’à vous, fine ou épaisse.
D’un côté, pour les yeux enfoncés, un coup de trait sur le haut des yeux, allant du coin interne au coin externe pour donner un côté ouvert au regard, sans oublier de mettre un mascara est plus pratique. D’un autre côté, pour les yeux ronds, le challenge à relever, c’est d’allonger la forme de l’œil. Le traçage doit commencer sur le coin interne de l’œil et se termine jusqu’au coin extérieur. A faire remarquer, cela devrait être très fin.
Pour un maquillage adapté, il faut tenir compte de la forme de nos yeux.