De plus en plus, les filles aiment porter les justaucorps car elles épousent parfaitement les formes et procurent une certaine liberté dans les mouvements. Toutefois avant de vous procurer un justaucorps, il faudra déterminer ce qui convient le mieux à votre morphologie.
Choisir un justaucorps en fonction de sa morphologie
Un justaucorps danse peut avoir différents types de coupes dans le dos qui seront adaptés à votre morphologie. Alors que ce soit un justaucorps en dentelle ou autres, évitez de porter une tenue avec une forme de goutte d’eau dans le dos ou avec de fines bretelles croisées dans le dos, si jamais vous êtes très fine. En effet, le fait que vous soyez trop fine ne permettra pas de mettre la coupe du justaucorps en valeur. Par contre, si vous êtes légèrement enrobée, vous devriez éviter les tenues avec des bretelles croisées dans le dos, ça risquera de vous boudiner.
Pour les filles ayant un torse effilé ou court, vous devriez éviter les justaucorps avec un décoté trop plongeant, mais utilisez plutôt des modèles de justaucorps réglables.
Choisir un justaucorps en fonction de la matière
De manière générale, vous ne trouverez pas un justaucorps composé entièrement de dentelles car celles-ci sont souvent associées à d’autres matières. Alors, vous pourrez trouver des matières comme le lycra (lisse ou brillant), une matière qui était souvent utilisée dans les années 1990 à cause de ses couleurs voyantes. Vous pourrez aussi trouver une tenue en microfibre, une matière à la fois solide et douce, qui pourra s’adapter à n’importe quel type de morphologie. Enfin, vous pourrez opter pour un justaucorps en coton qui peut avoir une bonne durée de vie mais qui a tendance à se raidir lavage après lavage. Quoi qu’il en soit peu importe la matière que vous choisirez, assurez-vous d’être parfaitement à l’aise.