Collection privee mode
Publié le - 99 clics -

Trouver un objet porte bonheur

Aujourd'hui nous vivons dans un monde très cartésien, où l'à peu près et le laisser-aller n'ont que peu de place. La religion est souvent considérée comme une pratique ésotérique et fantaisiste, basée sur des croyances purement théoriques invérifiables, et donc forcément fausses. Mais depuis quelques temps de plus en plus de gens commencent à s'intéresser à des choses qui dépassent l'entendement purement humain: les croyances d'autrefois, qui ont été abandonnées à mesure que la science a progressé, semblent susciter un regain d'intérêt.

Le succès des objets porte bonheur

De tout temps, différentes croyances ont existé: à l'heure actuelle, on ne connaît aucune civilisation qui n'ait pas vénéré un ou plusieurs dieux. Les mésopotamiens par exemple, s'assuraient d'obtenir les faveurs des Dieux pour prolonger leur vie au maximum, et les Egyptiens les vénéraient pour s'assurer une vie meilleure dans l'au-delà. Quelle que soit la civilisation, on observe une constante: la présente de talismans et autres objets porte bonheur.

Ces petits objets, qui prenaient la forme d'amulettes ou de bijoux en pierres minérales, avaient pour fonction de chasser le mauvais oeil, mais on leur prêtait également des vertus médicinales. C'est notamment le cas des pierres de lave et de l'ambre jaune, connues depuis toujours pour leurs propriétés magnétiques qui pourraient soulager certaines douleurs. De nos jours, de plus en plus de personnes recommencent à croire en ces objets, et n'hésitent plus à s'en entourer afin d'éloigner le mauvais sort.

Quels sont les objets porte bonheur?

Il s'agit principalement de petites amulettes et autres objets, comme les attrape-rêves par exemple: ce bel objet décoratif a pour fonction de capter les mauvais rêves durant le sommeil pour ne conserver que les beaux, afin d'assurer un sommeil paisible à celui qui en accroche un au sommet de son lit. On trouve également des bracelets 7 chakras, composés de pierres minérales, qui aident à ouvrir les chakras du corps humain pour en chasser les mauvaises ondes. Retrouvez les meilleures offres d'objets porte bonheur sur mon-talisman.

Les publications similaires de "Notre blog Fashion"

  1. 16 Oct. 2017Voici les indispensables de cet automne !24 clics
  2. 3 Oct. 2017Optez pour la bonne teinte de rouge à lèvres cet hiver27 clics
  3. 12 Juin 2017Les différents symboles des tatoos124 clics
  4. 3 Mars 2017Le maquillage des stars : le contouring239 clics
  5. 30 Nov. 2016Comment être à la mode du surf ?670 clics
  6. 29 Août 2016Trouver sa trousse fashion407 clics
  7. 12 Juil. 2016La marque des skaters : Wesc437 clics
  8. 7 Juin 2016Collection Roxy en vente privée !500 clics
  9. 27 Mai 2016Coudre sois-même les vêtements de ses enfants...501 clics
  10. 18 Avril 2016Une tenue de plage sans bikini c'est no way !!537 clics